En fin de contrat à l'ASSE, Chambost a une autre priorité avant juin
Comme une petite dizaine de joueurs, Dylan Chambost sera en fin de contrat à l’issue de la saison 2023/2024. La question de son avenir lui a été posée en conférence de presse, jeudi midi.
Pas venu pour parler de son avenir à l’ASSE, Dylan Chambost a balayé d’un revers la question sur le sujet. Sans botter en touche pour autant, le milieu de terrain stéphanois a concédé avoir un objectif plus important que la prolongation de son contrat, celui de faire remonter son club formateur dans l’élite : "Non je ne parlerais pas de mon avenir, c’est encore trop tôt, nous sommes au mois de novembre. Il y a un objectif commun avant un objectif personnel, c’est celui de faire remonter le club. L’objectif c’est toujours de s’inscrire dans la durée dans un club mais là il ne s’agit pas encore de cela, nous avons cet objectif collectif à accomplir avant."
Recruté en juin 2022 alors qu’il était en fin de contrat avec Troyes, Dylan Chambost avait opéré un retour au sein de son club formateur. Joueur sous Laurent Batlles quand les deux hommes étaient avec la réserve des Verts, il avait suivi son entraineur dans son aventure troyenne, club dans lequel il passera trois saisons. Sous le maillot stéphanois ses performances fluctuent, annoncé comme titulaire lors de son arrivée, sa blessure au bras en préparation lui avait gâché le début de saison. À son retour, Chambost participe aux premières victoires de l’ASSE mais sombre comme son club juste avant la coupure de la Coupe du Monde. Au retour de la trêve internationale, il dispute les deux rencontres pendant les fêtes (Annecy et Caen) puis bascule de façon quasi-définitive sur le banc des Verts. S’il entre en jeu dans de nombreux matchs, ce n’est que pour disputer quelques rares minutes, il retrouve sa place de titulaire seulement à l’occasion de la 35ème journée face à Laval où il inscrit un but malgré la défaite (2-1). Il terminera la saison en tant que titulaire et inscrira deux buts dans les quatre dernières journées de championnat.
Cette saison, il a participé à dix rencontres dont cinq comme titulaire. Interrogé sur son temps de jeu cette saison, Chambost concède vouloir jouer davantage : "J’ai eu une petite blessure musculaire après le match contre Annecy et puis l’équipe s’est mise à enchainer les bons résultats sans moi. C’est frustrant d’être sur le banc, on veut tous jouer. Il faut savoir répondre présent quand le coach fait appel à toi, c’est ce que j’ai essayé de faire ce week-end en Coupe de France."