En l'absence de Maçon, quelle défense pour l'ASSE face à Ajaccio ?
En l'absence d'Yvann Maçon et de Dennis Appiah, Olivier Dall'Oglio va devoir bricoler samedi à Ajaccio quant à la composition de sa défense. En conférence de presse, il n'a fermé aucune porte et cultive le doute.
Pour le déplacement à Ajaccio, Olivier Dall'Oglio est en effet privé de ses deux latéraux titulaires : Dennis Appiah blessé et Yvann Maçon suspendu. Le coach stéphanois a donné des nouvelles du premier lors du point presse ce jeudi matin : "Dennis Appiah a repris la course et les appuis, ça se passe normalement. Il sera là d’ici dix à quinze jours je pense."
Pour composer sa défense, Olivier Dall'Oglio n'a fermé aucune porte lors de la conférence de presse : "Il y a plusieurs options. Je prendrai des décisions le jour du match. Il y a plusieurs options, on le sait. Ce qu'on a vu ce matin à l'entraînement ce matin ? Ça peut être une des solutions envisagées (mettre Moueffek arrière-droit, ndlr). (...) Un défenseur central, notamment Dylan Batubinsika sur le côté droit ? C'est possible. C'est une possibilité parce que c'est un défenseur. Un gaucher peut rentrer à droite, un milieu peut descendre, il y a plusieurs options."
Le coach stéphanois révèle également que son choix se fera par rapport à l'adversaire, l'AC Ajaccio, mais aussi selon son ressenti. Il reste également ouvert à un changement tactique : "Oui par rapport à l'adversaire, par rapport aux discussions que j'ai eu avec les uns et les autres et avec mon ressenti. (...) Un changement tactique ? C'est possible aussi, il y a beaucoup de possibilités (sourire). On est capable de changer tactiquement certaines choses."
Face à Concarneau (1-0), Mahmoud Bentayg avait remplacé Yvann Maçon à droite de la défense de l'AS Saint-Étienne à la 72ème minute de jeu. Après la sortie de Léo Pétrot dix minutes plus tard, le défenseur marocain avait rebasculé à gauche tandis qu'Aïmen Moueffek était redescendu au poste de latéral droit. Ce matin à l'entraînement, Aïmen Moueffek a travaillé à ce même poste.
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH