En L2, l'ASSE et le FCGB ont choisi des chemins différents !

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Tibo | 2 commentaires

Deux mastodontes du football français sont tombés en Ligue 2 cette saison. À un peu plus de la mi-parcours, Bordeaux et Saint-Étienne connaissent des saisons bien différentes.

Malgré un été très agité, les Girondins de Bordeaux sont dans la course à la remontée immédiate. Du côté de Saint-Étienne, c'est une nouvelle lutte pour se maintenir qui est en cours.


Clairement, Bordeaux a mieux digéré sa relégation malgré des difficultés financières importantes. On pourrait également ajouter à l'équation le Football Club de Metz, en lice également pour remonter. 

Avant d'affronter l'AS Saint-Étienne, David Guion a été invité à comparer les situations des deux clubs. L'entraîneur des Girondins met en avant les chemins différents empruntés par les deux clubs, avec beaucoup plus de succès pour l'un d'entre eux : "Je ne suis pas dans le contexte stéphanois. Pour y avoir évolué pendant de nombreuses années, ce sont deux clubs historiques, deux clubs populaires. Il faut savoir appréhender tout le contexte interne et externe dans des clubs comme Saint-Étienne et Bordeaux. Tout est amplifié, ce côté populaire fait que tout le monde parle de l'équipe. À travers ça, l'échec de la relégation de ces deux clubs, il a fallu rebondir. On a choisi des chemins complètement différents. Eux ont souhaité repartir avec une nouvelle équipe constituée de joueurs de Ligue 1 pour la plupart. Nous on a souhaité repartir avec notre centre de formation. Ce sont deux politiques sportives extrêmement différentes. Ce sont des choix entre la direction et le sportif."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down