En L2, l'ASSE et le FCGB ont choisi des chemins différents !
Deux mastodontes du football français sont tombés en Ligue 2 cette saison. À un peu plus de la mi-parcours, Bordeaux et Saint-Étienne connaissent des saisons bien différentes.
Malgré un été très agité, les Girondins de Bordeaux sont dans la course à la remontée immédiate. Du côté de Saint-Étienne, c'est une nouvelle lutte pour se maintenir qui est en cours.
Clairement, Bordeaux a mieux digéré sa relégation malgré des difficultés financières importantes. On pourrait également ajouter à l'équation le Football Club de Metz, en lice également pour remonter.
Avant d'affronter l'AS Saint-Étienne, David Guion a été invité à comparer les situations des deux clubs. L'entraîneur des Girondins met en avant les chemins différents empruntés par les deux clubs, avec beaucoup plus de succès pour l'un d'entre eux : "Je ne suis pas dans le contexte stéphanois. Pour y avoir évolué pendant de nombreuses années, ce sont deux clubs historiques, deux clubs populaires. Il faut savoir appréhender tout le contexte interne et externe dans des clubs comme Saint-Étienne et Bordeaux. Tout est amplifié, ce côté populaire fait que tout le monde parle de l'équipe. À travers ça, l'échec de la relégation de ces deux clubs, il a fallu rebondir. On a choisi des chemins complètement différents. Eux ont souhaité repartir avec une nouvelle équipe constituée de joueurs de Ligue 1 pour la plupart. Nous on a souhaité repartir avec notre centre de formation. Ce sont deux politiques sportives extrêmement différentes. Ce sont des choix entre la direction et le sportif."
La fête promet d'être belle dans les tribunes pour #FCGBASSE #ASSE https://t.co/L4kPfrOPzV
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 3, 2023