En Ligue 1, le Qatar fait la loi
Ce mardi, dans l'édition de l'Equipe, nous apprenons que Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain n'a pas apprécié les banderoles de Geoffroy-Guichard le visant. La France qui défend avec force la liberté d'expression est toujours prête à faire une entorse lorsqu'il s'agit des stades de football.
On apprend donc que les banderoles n'auraient pas du passer la fouille et qu'il y a eu une défaillance dans le système, que reconnaît Samuel Rustem, le responsable de la sécurité à l'AS Saint-Etienne. L'Equipe va même plus loin en reprochant à la sécurité de ne pas être intervenue lors du déploiement des banderoles pour les faire retirer !
De plus, Le Président Parisien est aller pleurer dans les jupons de Bernard Caïazzo, qui a répondu qu'il regrettait les banderoles, puis dans ceux de Frédéric Thiriez de façon à ce qu'une instruction soit ouverte par la commission de discipline sur cette non-affaire. Il ne fait pas bon dénoncer les vérités. Et dire que personne ne s'offusque des centaines de morts sur les chantiers de la Coupe du Monde au Qatar, dont Nasser Al-Khelaïfi est membre du comité d'organisation et directement impliqué dans l'exploitation inhumaine des ouvriers Népalais.
Le Qatar fait la loi en France...