En plus du match, l'ASSE perd deux joueurs face à Sochaux !
Fin d'après-midi cruelle au stade Geoffroy-Guichard. L'AS Saint-Étienne a vu Sochaux renverser le match dans les tous derniers instants et deux joueurs des Verts ont dû céder leur place sur blessure.
En tout début de seconde mi-temps, Laurent Batlles a remplacé la nouvelle recrue Kader Bamba par Victor Lobry. Il ne s'agissait pas d'un choix mais d'une sortie sur blessure de l'ailier stéphanois comme l'a confié le coach en conférence de presse : "Il est blessé Kader (Bamba). Il s’est fait mal, le docteur m‘a dit que c’était impossible qu’il puisse reprendre." L'entraineur des Verts a confié ne pas en savoir plus sur son joueur qui devra passer "des examens" pour connaître la nature de sa blessure.
En toute fin de match, alors que les Verts mènent, Anthony Briançon tente de sauver les siens de l'égalisation. Il n'y parvient pas et percute le poteau violemment. En conférence de presse, Laurent Batlles s'est montré très inquiet à son sujet : "En plus de ça, on perd un joueur sur une grave blessure. Pour le moment il part avec les pompiers, ce que j’ai vu ce n’est pas joli. On va attendre de voir ce qu’on va me dire sur la suite de la blessure."
Néanmoins, selon nos informations les premières nouvelles sont plus rassurantes. Il n'y a pas de fracture sur les premiers diagnostics effectués sur le capitaine stéphanois, qui prend la direction de l'hôpital pour passer des examens complémentaires. Sa jambe est par contre bien ouverte avec une très grosse plaie.
Pas de fracture sur le premier diagnostic pour Briançon. Une grosse plaie ouverte. Le joueur prend la direction de l’hôpital pour faire des examens complémentaires. #ASSE #ASSEFCSM
— Paul (@Paul_Rivolier) January 28, 2023