Encore une équipe de l'ASSE très rajeunie face à Villarreal

Pros  #ASSEVIL | PubliĂ© le par Joris | 46 commentaires

Ce samedi à 16h30, l'AS Saint-Étienne défie le Villarreal CF à Thonon-Les-Bains dans le cadre de son second match de préparation. Comme face à Clermont, le groupe stéphanois devrait être très rajeuni. 

Olivier Dall'Oglio ne peut pas compter sur toutes ses forces vives pour cette deuxième rencontre de préparation comme il l'évoquait ce mercredi : "Les retours se font tout doucement. Anthony Briançon est réintégré doucement, Ben Old également. Il a une blessure à la cheville, il faut le gérer. On a quelques joueurs encore en gestion comme Léo Pétrot et Florian Tardieu qui sont en reprise. Ils ne sont pas tout à fait sur le même pied d’égalité parce que Florian Tardieu a eu une grosse blessure sur le dernier match contre Metz et cette blessure n’est pas totalement résorbée. Ils sont néanmoins sur le terrain donc ce sont des joueurs qui vont petit à petit réintégrer le groupe. On fait au coup par coup pour ne pas avoir de souci. (...) Ce sera un peu plus long pour Moueffek. Il s’est blessé en haut de la cuisse. Je n’ai pas encore les délais, c’est toujours compliqué de donner des dates mais il est aux soins. Ce n’est pas une déchirure, c’est une contracture gênante en haut du quadriceps qui provoque une gêne lorsqu’il frappe. Ce n’est pas méchant mais il faut attendre parce que c’est mal placé."


Concernant les recrues Ben Old et Zuriko Davitashvili, le coach stéphanois ne s'était pas encore décidé, ne voulant pas griller les étapes les concernant. Avec ces absences, le coach stéphanois va encore piocher dans le centre de formation stéphanois : "Il va y avoir un gros turn-over et des jeunes joueurs. À eux de se montrer même si j’ai envie d’avoir tous les joueurs sous la main, on sait que les débuts de saison, c’est toujours comme ça. On ne peut pas faire autrement. On essaie de positiver de garder les meilleurs jeunes avec nous en espérant qu’ils progressent et que certains puissent percer, c’est aussi le but de la formation."

Olivier Dall'Oglio risque donc encore de proposer deux onze presque complètement différents d'une mi-temps à l'autre, comme face à Clermont : "Je pense que sur le deuxième match ce sera encore comme ça. On va voir si on doit pousser certains ou pas. On fera le bilan vendredi."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down