Entre Cafi' et Messi, Mbuku a choisi

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Tout sourire à notre micro, Nathanaël Mbuku est revenu sur sa jeune carrière de footballeur professionnel. Il a notamment évoqué ses inspirations et son idole dans le monde du ballon rond. 

Au moment où on lui demande son idole dans le football, Nathanaël Mbuku n'hésite pas très longtemps : "Lionel Messi. C’est tout." Par la suite, l'ailier stéphanois développe : "Il joue avec sa tête, il sait ce qu’il fait sur un terrain. Il fait le bon geste au bon moment, on ne le voit pas courir mais il est toujours bien placé, toujours démarqué des autres joueurs, à éviter les défenseurs. En fait je dirais que c’est un jeu entre le chat et la souris, il est toujours là mais tu ne sais jamais vraiment où il va aller, c’est un joueur exceptionnel."


S'il l'a croisé plusieurs fois sur les pelouses avec Reims lorsque la star argentine évoluait au Paris Saint-Germain, il n'a jamais joué contre à cause, à chaque fois, de mauvais concours de circonstances : "À chaque fois que j’ai joué contre Paris, quand il rentrait, je sortais, ou quand il sortait moi je rentrais après. Je crois qu’il avait peur (rires). (...) Non je n'ai pas pu récupérer son maillot, j’aurais adoré mais Hugo Ekitike m’a devancé (rires), alors qu’il a joué avec après (sourire)."

À la question lui demandant si Mathieu Cafaro, qui l'a côtoyé à Reims avant de le retrouver à Sainté, n'allait pas être jaloux de ne pas figurer parmi ses idoles, Mbuku ne tarit pas d'éloges sur le meilleur passeur de l'ASSE cette saison : "Cafi', ça a été mon idole mais que lorsque j'étais au Centre de formation à Reims (rires). Quand je le voyais, je me disais wow ! (sic) Il voyait tout avant, c’est quelqu’un de très intelligent. Ce qui m’inspire chez lui, c’est qu’il sait toujours où il est placé, il fait toujours le bon geste au bon moment, il ne dribble pas pour dribbler. C’est quelque chose que j’aime beaucoup chez lui."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Mathieu CafaroPhoto de Nathanaël Mbuku
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Nathanaël Mbuku
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down