Et Irvin cartonna... L'ASSE se relance complètement en Ligue 2

Pros  #ASSESCO | Publié le par Joris | 84 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté d'Angers ce samedi après-midi pour le compte de la 25ème journée du championnat de France de Ligue 2. Grâce notamment à un doublé d'Irvin Cardona, les Verts se sont largement imposés et se relancent complètement en Ligue 2 (0-3). 

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio effectue un seul changement : Irvin Cardona débute la rencontre sur le côté droit tandis que Nathanaël Mbuku s'assoit sur le banc de touche au coup d'envoi. 

L'entame de match voit deux blocs s'affronter et tenter de faire reculer l'autre. Première mauvaise nouvelle pour Olivier Dall'Oglio au quart d'heure de jeu avec la sortie sur blessure, vraisemblablement au niveau de la cuisse, d'Aïmen Moueffek. C'est Florian Tardieu qui le remplace (15e). Dans la foulée, les Angevins ne sont pas loin d'en profiter : Diony lancé en profondeur côté gauche sert El Melali qui voit sa frappe passer à côté (17e). En dehors de cette situation angevine, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment avec un jeu qui se concentre essentiellement au milieu de terrain. Pour voir la première petite situation pour l'AS Saint-Étienne, il faut attendre la demi-heure de jeu : après un joli travail de Cafaro, Appiah touche Chambost à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain frappe mais c'est tranquillement capté par Fofana (34e). Dans la foulée c'est Appiah qui tente sa chance après un joli mouvement mais c'est trop écrasé pour inquiéter le gardien angevin (35e). Les Verts insistent et sont à deux doigts d'ouvrir le score : sur un corner, Cardona dévie de la tête vers le second poteau pour Nadé qui a le but grand ouvert mais sa reprise passe devant la cage sans y entrer (39e). Quelle occasion. C'est finalement quelques instants plus tard que la domination stéphanoise porte ses fruits : Cafaro rentre plein axe et trouve Cardona dans le dos de la défense. Ce dernier se décale côté gauche et pique son ballon au dessus de Fofana pour ouvrir le score (0-1, 42e). Cardona n'est pas rassasié : un coup-franc excentré est obtenu proche de la surface, Cafaro le botte et Cardona surgit devant son défenseur et effleure le ballon pour tromper Fofana et signer un doublé en deux minutes (0-2, 44e). Les Verts ont fait le travail à la pause et mènent de deux buts (0-2). 

En début de seconde mi-temps, les Green Angels fêtent leur 32 ans en parcage avec une jolie animation. 

Sur le terrain, Cafaro n'est pas loin de tripler la mise pour les Verts : après s'être emmené le ballon d'un superbe contrôle, sa frappe est contrée in extremis (47e). Cafaro est insaisissable : Monconduit le trouve sur son côté gauche, comme souvent l'ailier rentre sur son pied droit et frappe mais Fofana stoppe sa tentative (51e). Les Angevins tentent de réagir, heureusement pour les Verts la reprise d'El Melali passe au-dessus (56e). Dans la foulée, Larsonneur manque son dégagement et il faut un superbe retour de Briançon pour sauver la maison verte (57e). Ce sont finalement les Verts qui se mettent à l'abri : façon combinaison sur le but de Briançon face à Troyes, c'est Sissoko cette fois-ci qui marque de la tête, bien servi par Chambost (0-3, 64e). La tête de Sissoko semble contrée par Lefort et pourrait être finalement un CSC. Qu'importe, les Verts régalent ! Les Angevins n'y sont plus du tout, les Stéphanois récupèrent énormément de ballons très hauts sur la pelouse, Mbuku en profite et efface Fofana mais ne parvient pas à rabattre le ballon dans un angle presque impossible (75e). Les Verts gèrent parfaitement leur fin de match et s'imposent brillamment sur la pelouse d'Angers (0-3). L'ASSE se relance complètement en Ligue 2. 


SCO 0-3 ASSE (Mi-temps : 0-2)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon (70e Batubinsika), Nadé, Maçon - Moueffek (15e Tardieu), Monconduit (85e Fomba), Chambost - Cardona (70e Mbuku), Cafaro, Sissoko

Buts : Cardona (x2) et Lefort (CSC) pour l'ASSE 

Cartons : Rao-Lisoa, Niane, Abdelli pour le SCO ; Monconduit pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (84) keyboard_arrow_down