Et si jouer en décalé portait préjudice à l'ASSE

Pros  #FCSMASSE | PubliĂ© le par Joris | 20 commentaires

Que ce soit le samedi à 15 heures ou le lundi à 20h45, l'AS Saint-Étienne ne joue quasiment jamais en même temps que les autres équipes de Ligue 2 cette saison. Un désavantage selon son entraineur Laurent Batlles

Comme on pouvait s'y attendre avant même le début de la saison, l'AS Saint-Étienne constitue la vitrine de la Ligue 2 cette saison. Les Verts sont donc systématiquement choisis par beIN Sports pour leur affiche du samedi à 15 heures ou pour celle du lundi à 20h45. Les Verts ont joué qu'une seule fois le samedi à 19 heures cette saison, en même temps que sept autres matchs, c'était à Valenciennes fin août dernier. 


Cela ne plaît pas beaucoup à l'entraineur de l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles qui l'a expliqué en conférence de presse : "Les semaines sont très longues, on ne peut pas donner énormément de repos aux joueurs. On a repris lundi, hier on n’a pas coupé mais on a fait une  séance très courte sur les coups de pieds arrêtés. On a beaucoup travaillé là-dessus parce qu'on s'est rendu compte au moment de notre bilan qu'on a tiré 53 corners cette saison, mais que seulement cinq tirs ont découlé de ces corners. En terme de ratio, c'est faible et il faut qu’on améliore ça. On a fait des grosses séances en décalé, avec un vendredi très court. 


J’en avais parlé avec Philippe Montanier quand il était à Lens qui jouait lui aussi souvent les lundis. Ce n'est pas si facile que ça à gérer, par moment on a envie de jouer en même temps que tout le monde. Par rapport au classement, il y a parfois une pression qu’on n’a pas quand on joue en même temps que tout le monde. Avoir la finalité à la fin du match, ce n’est pas la même chose. Par exemple ce week-end on peut être dernier en jouant après, en fonction de ce que fait Nîmes et Niort, et cela peut donc créer une pression."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down