Etienne Green vu par son ancien formateur
Ancien entraîneur des gardiens de la préformation de l'AS Saint-Etienne, Mickaël Dumas a accompagné la progression d'Etienne Green durant plusieurs saisons. Dans les colonnes du Progrès, il livre son regard sur celui qui va enchaîner sa deuxième titularisation de suite en Ligue 1 ce dimanche.
"Etienne est très bien entouré et éduqué. Sa trajectoire n'a pas été facile ni linéaire. Il n'a jamais eu d'état d'âme. Il est apprécié par tout le monde car il est tout le temps d'humeur égale."
S'il dispose aujourd'hui d'un physique imposant (1m90), ce ne fut pas forcément le cas plus jeune : "On savait qu'il allait avoir une poussée de croissance plus tardive et qu'il aurait un corps d'adulte plus tard que les autres" explique celui qui est désormais à l'En Avant Guingamp pour entraîner les jeunes gardiens. "Il a vraiment évolué là-dessus et quand on le voit aujourd'hui dans le but, c'est un athlète de haut niveau. Il a une belle allure, un beau profil."
Le natif de Colchester a réussi la première étape, en livrant un premier match plein à Nîmes. Il faut désormais confirmer sur la durée, une seconde étape loin d'être une formalité selon Dumas : "Le premier match est important, il l'a bien négocié. Maintenant, la régularité de ses performances est tout autre. Il faut qu'il soit capable de maintenir la même concentration, exigence et agressivité. Il y a aussi un facteur chance mais c'est à lui de le provoquer."