Euro 2024 : Saliba fait briller la formation stéphanoise
Il n'était pas programmé pour être titulaire au début de la compétition mais Didier Deschamps a finalement opté pour le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne et qui sort d'une saison pleine chez les Gunners.
Comme il le fait depuis ses débuts le 25 septembre 2018, à l'âge de 17 ans avec l'AS Saint-Étienne, William Saliba a su rapidement se mettre au niveau et afficher sa solidité et sa sérénité sur le plan défensif. Si l'équipe de France peine dans le secteur offensif avec seulement trois buts marqués depuis le début de la compétition (ndlr : 2 CSC et un pénalty), la défense de son côté donne pleinement satisfaction et n'a concédé qu'un seul but sur penalty face à la Pologne lors de la phase de groupes.
Hier, à l'occasion du 8e de finale face à la Belgique, le natif de Bondy a une nouvelle fois brillé dans l'axe de la défense en compagnie de Dayot Upamecano, éteignant l'attaquant de l'AS Rome, Romelu Lukaku.
Dans L'Équipe du jour, William Saliba est tout simplement le joueur français le mieux noté avec un 8/10 ! Le quotidien sportif justifie cette excellente note ainsi : "On attendait son duel avec Lukaku. Le défenseur a toujours réussi à le bloquer une fois qu'il avait le ballon dans les pieds (2e, 47e), sans jamais le laisser se retourner. Il a commis une seule erreur en perdant un ballon haut (61e), ce qui a amené une grosse occasion belge."
Cap désormais sur le quart de finale face au Portugal, qui se déroulera ce vendredi à 21h00 avec une 20e sélection à la clé, pour le défenseur âgé de 23 ans qui fait la fierté de la formation stéphanoise.