Euro 2024 - Un joueur formé à l'ASSE dans l'équipe type du tournoi

Anciens Verts | Publié le par Dunkan | 13 commentaires

Peu titulaire en sélection avant l'Euro, William Saliba a profité de la compétition pour enfin s'imposer dans la défense centrale française. À seulement 23 ans, l'ancien stéphanois a encore beaucoup à vivre sous le maillot de l'Équipe de France.   

Flamboyant en club avec Arsenal, William Saliba n'avait pas encore montré toutes ses capacités en sélection où l'ancien vert était relégué sur le banc. Durant le deuxième match de préparation à l'Euro contre le Canada, Wilo' avait été aligné dans la défense française. Depuis ce match, le joueur des Gunners s'est imposé dans la charnière française.

Pour rappel, l'Équipe de France a été éliminée en demi-finale de la compétition par l'Espagne. Peu en jambes offensivement avec seulement un but marqué dans le jeu (en plus d'un pénalty, et de deux CSC, ndlr), les hommes de Didier Deschamps peuvent remercier leur défense. Jusqu'au match contre le futur vainqueur de la compétition, l'Espagne (défaite deux buts à un, ndlr), Saliba et ses coéquipiers n'avaient encaissé qu'un but marqué sur pénalty par Robert Lewandowski. Sérieux, précis à la relance, présent dans les duels pendant toute la compétition William Saliba a réalisé des performances très convaincantes. En huitièmes de finale contre la Belgique, l'ancien stéphanois a muselé Romelu Lukaku qui n'avait rien pu faire. En quarts de finale, Cristiano Ronaldo et ses compères offensifs n'ont pas réussi non plus à se défaire de William Saliba. Le jeune homme de 23 ans aura enfin montré toutes ses qualités en sélection, ce qui lui a permis de devenir l'un des pilliers de cette défense française durant la compétition.


Rare satisfaction du côté français, le natif de Bondy a été récompensé par les observateurs techniques de l’UEFA en apparaissant dans l'équipe type du tournoi. Il est accompagné de son gardien Mike Maignan.


keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down