EURO : Saliba et les Bleus en 1/2 face à l'Espagne
William Saliba a mis du temps à s'imposer dans la défense française, mais depuis le début de l'Euro, Didier Deschamps ne peut pas se passer de l'ancien vert qui ne cesse d'être perfomant en enchainant des prestations plus que convaincantes.
Titulaire dans la défense française depuis le début de l'Euro, William Saliba réalise de très grosses performances durant cette compétition, l'ancien vert et ses coéquipiers se sont qualifiés hier en demi-finale, en éliminant le Portugal aux TAB. Peu performants en attaque avec seulement trois buts marqués dont deux CSC, les hommes de Didier Deschamps peuvent compter sur leur défense, qui pour l'instant n'a encaissé qu'un seul but, marqué par Lewandowski sur pénalty.
Encore infranchissable ce vendredi la défense française n'a toujours pas encaissé de but dans le jeu. Solide et sérieux William Saliba réalise des performances remarquables, costaud dans les duels, précis et efficace dans la relance, l'ancien vert forme avec Dayot Upamecano, une paire axiale présente physiquement, et sereine techniquement. Durant la rencontre contre le Portugal, l'Équipe a accordé à Wilo la note de 8/10, joueur le mieux noté à égalité avec Mike Maignan. Le quotidien sportif justifie cette note ainsi : "Dans la lignée de son match contre la Belgique, il a régné dans les airs et a dégagé une sérénité à toute épreuve. Il a su défendre debout pour ne laisser aucune chance à l'adversaire, et sa confiance saute aux yeux. Contraint de faire faute sur Conceiçao, il a été averti (84e) mais n'a pas cessé de rayonner."
Après avoir éliminé la Belgique en 1/8ème, le Portugal en 1/4, l'Équipe de France, devra disposer de l'Espagne en 1/2 pour pouvoir accèder à la finale. Le match aura lieu mardi à 21h à Munich.