Euro U19 - Deux joueurs de l'ASSE régalent l'Équipe de France
Lundi l'Euro U19 a commencé en Irlande du Nord. Après leur victoire, deux buts à un contre la Turquie mardi, les Bleuets se sont imposés hier quatre buts à deux contre le Danemark. Les jeunes stéphanois Mathis Amougou et Ayman Aiki se sont montrés décisifs lors de cette rencontre. Avec six points, les joueurs de Bernard Diomède sont qualifiés en demi-finale.
Alors qu'aujourd'hui à 18h00 l'AS Saint-Etienne va prendre part à son premier match de préparation contre Clermont, deux jeunes verts brillent en Irlande du Nord lors de l'Euro U19. Mardi, l'équipe de France U19 entrainée par le champion du monde 1998 Bernard Diomède, est très bien entrée dans le tournoi en s'imposant deux buts à un contre la Turquie. Les deux jeunes stéphanois, Ayman Aiki et Mathis Amougou sont tous les deux entrés au cours du match.
Hier les Bleuets affrontaient le Danemark, remplaçants en début de match, Aiki et Amougou sont tous les deux rentrés à la 57ème minute de jeu, la France menait un but à zéro à ce moment du match grâce à un but de Jean-Matteo Bahoya. Huit minutes après son entrée en jeu le jeune aillier stéphanois s'est montré décisif, après un coup-franc français repoussé par le portier danois, Ayman Aiki seul au deuxième poteau reprend le ballon du pied gauche et inscrit le deuxième but français.
pic.twitter.com/vfQBoBaQSi Le but de Ayman Aiki juste après son entrée en jeu avec la France ! 😍🇨🇵#U19EURO | #TZEuroU19
— 𝗧𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗭𝗼𝗻𝗲 ⚽️ (@TalentZone_) July 19, 2024
À la 79ème minute de jeu, c'est le jeune stéphanois Mathis Amougou qui s'est cette fois-ci montré décisif en étant directement impliqué dans l'action du but de son coéquipier Saimon Boubare. À la 85ème minute, le jeune français Dehmaine Assoumani a inscrit le quatrième but français. Menant alors quatre buts à zéro à ce moment du match les jeunes francais se sont relachés en fin de match en concèdant deux buts. Malgré ce petit relâchement dans les dernières minutes de la rencontre, les Bleuets s'imposent facilement quatre buts à deux.
Avec six points les jeunes français sont d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales de la compétition, avant même de jouer leur dernier match de poule face à l'Espagne lundi à 20h00.
Un but pour Ayman Aiki, une passe décisive pour Mathis Amougou… et un succès des Bleuets teinté de Vert ! 🇫🇷👏 https://t.co/gM6Fcka4fH
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 19, 2024