Euro U19F : C'est terminé pour Job et la France

Internationaux | Publié le par Tibo | 1 commentaire

L'équipe de France U19 féminine disputait sa demi-finale de l'EURO qui se déroule actuellement en Lituanie, hier, au Darius & Girenas Stadium de Kaunas face aux Pays-Bas.

Une nouvelle fois titulaire en défense, la Stéphanoise Taeryne Job s'est montrée impuissante face aux offensives néerlandaises. Quelques jours après une défaite face à l'Angleterre, lors du dernier match de la phase de poules, les Bleuettes se sont une nouvelle fois inclinées, mettant ainsi un terme aux espoirs de succès dans la compétition. 


Karlijn Woons a ouvert le score après 19 minutes de jeu. Juste avant la mi-temps, Danique Tolhoek a marqué le but du break pour les Oranges (42' 2-0). Taeryne Job a été remplacée à la mi-temps par Naolia Traoré. Le score ne bougera plus en seconde mi-temps et ce sont donc les Pays-Bas qui iront en finale de cet EURO U19 féminin face à l'Espagne, qui a disposé de l'Angleterre (3-1).


Philippe Joly (sélectionneur de l'équipe de France sur le site de la FFF) : "Je porte le regard d’une déception parce que le match s’est déroulé comme on pouvait l’attendre avec une équipe des Pays-Bas qui jouait sur des transitions et des ballons dans la profondeur. On avait préparé ça, on avait densifié le milieu de terrain pour pouvoir impacter les trois très bonnes joueuses qu’elles ont dans ce secteur, qui combinent très bien et se projettent après. Deux erreurs d’inattention sur un coup franc et une transition où on était un peu en retard et on le paie cash. Quand elles ont eu 7 occasions, nous on a 21 tirs ! On a eu une bonne maîtrise mais on a manqué de réalisme dans les vingt derniers mètres. On ne peut rien enlever à l’état d’esprit et au caractère qu’ont montré les filles du début à la fin, elles ont tenté jusqu’à la dernière minute mais quand on ne fait pas mouche en 21 tirs, c’est dommageable.


Je retiens évidemment l’expérience que les joueuses ont emmagasinée. Chaque jour, je leur répète que c’est pour elles, leur avenir, leur apprentissage, pour qu’elles soient encore meilleures durant leur carrière. Je pense qu’elles ont engrangé pas mal de choses aujourd’hui. Outre le match de l’Angleterre où elles ont pris conscience et confiance de leur capacité à maîtriser, à bien défendre ensemble et ce match où elles n’ont rien lâché. Tout n’est évidemment pas parfait mais c’est normal à 17 ou 18 ans - car c’est l’âge des joueuses que j’ai ici - qu’il y ait quelques manques. Elles ont été conquérantes, je suis fier de ce groupe. Elles tireront leurs propres conclusions, feront leur bilan et c’est ainsi qu’elles vont avancer. Sur ce groupe, il y a 70% qui vont continuer leur route la saison prochaine dans cette sélection U19 et n’oublions pas les 9 joueuses qui n’étaient pas là (retenues avec les U20 pour disputer la Coupe du monde le mois prochain) dont 3 qui vont réintégrer les U19 l’année prochaine. Il y a de belles choses à vivre pour elles même s’il va falloir digérer la déception."

Photo de Taeryne Job
chevron_right Voir la fiche de Taeryne Job
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down