Événement, les supporters stéphanois pourront se rendre à Nice
C'est un petit événement, les supporters stéphanois vont pouvoir assister à une rencontre à l'Allianz Riviera, l'enceinte niçoise qu'ils n'ont jamais vraiment vu...
Fin novembre 2013, un mois après son inauguration, les supporters stéphanois s'y rendent pour encourager l'ASSE. Après avoir été caillassé lors de l'arrivée au stade, les stéphanois reçoivent des projectiles par des niçois qui ont toute la liberté de quitter leur tribune et de s'approcher de la section réservée aux visiteurs. La situation dégénère, des stéphanois quittent le parcage pour aller à la rencontre des niçois. Les forces de l'ordre doivent intervenir pour retrouver le calme à l'aide de gaz lacrymogènes. Le parcage visiteur est vidé.
Depuis ces incidents, les stéphanois sont privés de déplacement sur la Côte d'Azur. France Bleu souligne que, cette année, "les acteurs sont prêts à se soumettre à des ajustements pour que 300 supporters des Verts soient acceptés". Ainsi, un déplacement très encadré avec départ en car obligatoire depuis le Forez et une entrée dans le stade en échange de contremarque a été autorisé. De quoi oublier les précédents incidents ? Si tout se passe bien mercredi prochain (coup d'envoi 19h00), le quota de supporters autorisé pourrait augmenter lors des prochains déplacements.