Exclu : La signature de Benkhedim ne surprend pas ses anciens éducateurs
Pensionnaire du Pôle Espoir d'Aix-en-Provence pendant deux ans, Bilal Benkhedim n'a pas été oublié dans les couloirs de ce centre de pré-formation qui accueille chaque année dix-huit jeunes talents. Pour en savoir plus sur celui qui vient récemment de signer professionnel à l'ASSE, nous sommes allés à la rencontre de deux responsables, qui ont croisé son chemin entre 2014 et 2016.
Caroline Schattens (coordinatrice et préparation athlétique) : "Nous ne sommes pas surpris par la signature de Bilal. Sur le plan scolaire, à l'époque, il était quelqu'un de très travailleur. Ça en dit long sur son tempérament. C'était quelqu'un de très discret, mais dans le bon sens. Sur le plan extra-sportif, il était en avance sur les autres, probablement parce qu'il a baigné dans le football très tôt avec un père éducateur. Il était très soucieux de son sommeil et de son alimentation, possédait la plus petite masse grasse du pôle... Il était très linéaire, jamais blessé. Cette conscience professionnel est très rare chez un jeune de son âge. C'était son point fort."
Denis Moutier (directeur) : " Sur le terrain, les qualités de Bilal étaient sa technique, sa frappe de balle, sa vision de jeu et son endurance. Il devait améliorer son repli défensif, en compensant par une plus grande concentration. Je ne suis pas surpris par sa signature, c'était un jeune talentueux, très sérieux et rigoureux."
chevron_right Voir la fiche de Bilal Benkhedim