Fabien Lemoine raconte Antonetti
Fabien Lemoine a évolué deux saisons sous les ordres de Fredéric Antonetti à Rennes. C'est d'ailleurs le technicien Corse qui l'a poussé vers la sortie, plus le plus grand bonheur de Saint-Etienne. Dans les colonnes du Progrès, Lemoine évoque le personnage Frédéric Antonetti !
"Antonetti est un mec qui pète des câbles, qui a des colères à la mi-temps, après les matchs. À la base, c’est un passionné. Il est vraiment « dedans » quitte à être parfois un peu dans l’excès. Cela fait partie de son personnage, de sa mentalité. Je sortais d’une saison blanche. Comme il ne me restait qu’une année de contrat, je ne me voyais pas encore faire une saison mitigée. Pour aller où après ? Pour faire quoi ?
On avait discuté tous les deux. Il m’avait fait comprendre que je ne faisais pas partie des premiers choix. Le club ne m’a pas mis de bâtons dans les roues mais personne, non plus, ne m’a dit « Fab, tu ne pars pas ». Si vraiment le coach pensait me faire jouer d’ici un ou deux mois, il aurait pu me le dire clairement. À la base, je ne voulais pas forcément partir. Ils ne m’ont pas garanti que j’allais avoir ma chance. Ils trouvaient que je n’avais pas encore retrouvé mon meilleur niveau. Les discours étaient ambigus. À partir de là, il faut faire des choix." Son choix on ne le regrette pas dans le Forez, ce qui n'est pas le cas du technicien Corse qui avait ouvertement regretté d'avoir laissé filer Lemoine. Quoi qu'il en soit, le milieu de terrain des verts pense qu''Anto peut faire quelque chose à Lille : "Je pense qu’il peut faire quelque chose avec cette équipe".
C'est tout le mal qu'on lui souhaite, mais uniquement après la rencontre de ce soir...
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi