Face à face: Les stats à l'avantage des Verts
Si l'on excepte le % de tirs cadrés, sur lequel les messins font "légèrement moins pire" que les stéphanois, et le boulot à la charge des gardiens, toutes les autres statistiques de la saison sont favorables aux stéphanois.
Il faut s'attendre à une main mise de l'ASSE sur le match, ce qui n'est pas forcement un bonne nouvelle, quand on connait les difficultés des Verts pour faire le jeu ! Reste à savoir s'ils se montreront enfin efficaces face à la 19ème défense de la Ligue 1 qui, en février, est repartie de Monaco et de Lyon après avoir été étrillée sur le même score (0-5) ! Le portier Lorrain, Didillon, est le gardien qui a été le plus mis à l'ouvrage de tout le championnat ! Ce serait une très bonne idée d'ouvrir le score très vite pour éviter qu'une nouvelle fois le doute s'installe dans les têtes et que l'on nous serve un match insipide !
Il faudrait pour cela mettre beaucoup plus de hargne et d'agressivité que ce que l'on a vu, et ce, dès la première seconde. Attention quand même, les messins ont retrouvé des couleurs et le moral après avoir récupéré les 2 points de pénalité qui leur avaient été retirés. Toutefois, tout autre résultat qu'une victoire Verte, serait considéré comme une cuisante contre-performance.