Faut-il craindre un départ de Lucas Gourna ?

Mercato | Publié le | 47 commentaires

Lucas Gourna sera-t-il toujours stéphanois dans quelques mois ? Dans un monde où l'ASSE ne peut refuser aucune offre, difficile de l'affirmer.

Il faut dire qu'annoncé comme la nouvelle pépite de l'ASSE, le milieu de terrain au club depuis 2018 n'a pas tapé que dans l'oeil de ses supporters. Suivi de très près, celui qui est devenu professionnel en juin 2020, a déjà pris part à 22 rencontres avec les Verts. Une donnée peu rassurante quand on sait que Wesley Fofana (30) et William Saliba (36) en ont guère disputé plus sous les couleurs stéphanoises avant de s'envoler vers l'Angleterre. 


Inquiétude supplémentaire, la situation financière de l'ASSE. Peu évident en octobre dernier lorsque le départ de "la West" a été officialisé, le contexte n'est pas vraiment meilleur quatre mois plus tard. Billetterie toujours à l'arrêt, droits TV revus à la baisse, masse salariale restée importante... Le club du Forez, comme de nombreux clubs français, s'attend à vivre un été compliqué. 


Pas de quoi rassurer les observateurs donc... À part peut-être ceux qui flairent déjà le coup Gourna. Nombreux selon Mohamed Toubache-Ter, ceux-ci seraient sur le point de se heurter aux premières exigences vertes. Car si l'ASSE veut conserver son joueur de 17 ans sous contrat jusqu'en 2023, selon l'insider, un prix minimum de 20M€ pourrait être fixé dans les semaines à venir. 


Interrogés depuis hier dans un sondage, 65,7 % des supporters ne voient toutefois pas l'international U18 français prendre son envol. C'est le cas de Meto sur Twitter : "Sa valeur ne sera pas assez élevée pour que le club y trouve un intérêt financier. Le staff a besoin de lui, il est encore très jeune et devrait encore progresser. Sauf offre astronomique, il ne sera pas vendu. J’espère..." Un avis que ne partage pas forcément @ASSE4ezVert : "Malheureusement oui, c'est possible, pour remettre les finances du club en bon état en combinant cela aux contrats non prolongés. Par contre si ça venait à être le cas, j'espère que ça ne sera pas pour "seulement" 20 millions."


Vous avez jusqu'à 16h pour nous donner votre avis ci-dessous. 

Photo de Lucas Gourna
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down