Fauvel (Président de Bergerac) : "L'ASSE ? C'est un rêve incroyable"
Christophe Fauvel, le Président de Bergerac est très satisfait d'affronter une nouvelle Ligue 1 en Coupe de France. Qui plus est l'AS Saint-Étienne comme il l'a confié à Foot-National.
Après avoir affronté et battu le FC Metz en 32es de finale de la compétition, c'est donc l'ASSE qui se dresse sur le passage de son club Bergerac : "Quand on tire Saint-Étienne, qui coche quasiment toutes les cases puisque c’est un club de L1, qui fait partie, pour moi, des trois plus mythiques clubs de France derrière l’OM et le PSG, de par son histoire, par ses trophées, par sa culture, et bien c'était une vraie explosion de joie de pouvoir se retrouver confronté à ce mythe qu’est l’AS Saint-Étienne. Surtout que depuis trois, quatre ans, le club est habitué à faire des exploits en Coupe, mais il nous manquait jusqu’à maintenant l’opportunité de jouer une grosse cylindrée du football français et ça sera désormais chose faite"
Sans manqué de respect au FC Metz, Christophe Fauvel estime que l'ASSE représente l'échelon supérieur : "On se retrouve de nouveau confronté à une Ligue 1, mais sans faire offense à Metz, c’est une Ligue 1 avec encore plus d’histoire. Metz représentait déjà un sacré monument de l’histoire du football français, mais là, Saint-Étienne en terme de trophées, de Coupe d’Europe et autres, ça parle à d’autres générations. Peut-être pas les plus jeunes, mais ça parle à beaucoup de générations et donc c’est un véritable bonheur".
Le président de Bergerac a été bercé par les épopées stéphanoises dans les années 70 : "Pour moi, ça représente la finale face au Bayern de Munich dans les années 70, ça représente des entraîneurs mythiques comme Robert Herbin, des joueurs mythiques comme Platini, Piazza… Ce club est chargé de clins d’œil à l’histoire et se dire qu’on va les avoir face à nous pendant 90 minutes ou plus sur un match de football, c’est un rêve incroyable qu’on n’aurait pas osé imaginer il y a quelques semaines de cela. C’est ça la magie de la Coupe de France."