Féminines : Coquard veut faire du terrain Salif Keïta une forteresse
Dans Maillot Vert avant #ASSEASCO, Adeline Coquard s'est exprimée sur son parcours, ses objectifs ou encore ses rêves. Elle est également revenu sur le match des Vertes à Paris et sur la réception de Montpellier à venir.
À tout juste 20 ans, Adeline Coquard connaît déjà bien le Forez, elle qui est arrivée au club à 13 ans : "À ma découverte du football féminin, j’ai eu du mal au début. Les garçons permettent d’évoluer plus vite, j’étais très bien intégrée avec eux. Et puis en arrivant à l’ASSE, je rejoignais un grand club, j’avais peur de ne pas m’adapter. Finalement, tout s’est bien passé. J’ai fait les allers-retours entre ma maison et Saint-Étienne pendant plusieurs mois. Ensuite, j’ai rejoint un internat avant d’être au pôle espoirs pendant mes années de lycée".
Ses belles performances lui ont permis de connaître les sélections jeunes de l'Équipe de France : "Ça a été une fierté d’être convoquée pour la première fois en bleu. Après, on se dit qu’il faut continuer, atteindre les autres sélections. En D1 Arkema, c’est quand même un cran au-dessus. Je dois prendre physiquement, athlétiquement. Ça va passer par le travail. J’ai encore des rêves comme tout le monde. Notamment en sélection, pourquoi ne pas aller chercher l’équipe de France U23."
Enfin, la jeune milieu de terrain a évoqué la défaite à Paris et la réception de Montpellier qui attend les Vertes : "Le match à Paris a été exigeant mais on a produit une bonne prestation en respectant les consignes du coach. Après, ça reste une défaite (0-2). On a bossé pendant quatre années en D2 pour être au niveau. On est prêtes pour aller chercher notre objectif numéro un qu’est le maintien. Le match qui arrive face à Montpellier doit nous permettre de prendre des points. Ça va être l’objectif de ces prochaines semaines. Chez nous, à domicile, on n’a pas encore gagné. C’est important qu’on prouve aux autres équipes du championnat que venir ici n’est pas facile. On se doit de gagner à la maison pour nous et nos supporters."