Finalement, le 4-4-2, ce n'est pas pour maintenant
C'est l'un de sujets de l'été. Christophe Galtier a fait savoir qu'il désirait évoluer cette saison dans un nouveau dispositif, avec deux avants-centres, en 4-4-2. Des séances d'entraînements spécifiques et quelques matchs amicaux plus tard, le technicien stéphanois se rend compte que la mise en place de ce schéma va prendre du temps. Et du temps, il n'en possède plus. La première rencontre, jeudi prochain, est déjà cruciale et il ne faut donc pas se louper.
Pour But!FootballClub, l'entraîneur stéphanois a indiqué qu'il optera peut-être pou un dispositif plus classique pour ses hommes avec notamment 3 milieux de terrain : "Pour mettre un système en place, il faut du temps et nous n’en n’avons pas beaucoup. Les joueurs ne sont pas prêts. Il faut travailler les courses, les replacements des attaquants et trouver les bonnes paires, notamment au milieu. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé cette association et il est plus facile pour moi de trouver le bon trio dans l’entrejeu."
Le souci, c'est que l'ASSE ne possède désormais plus qu'un milieu offensif de métier en la personne de Benjamin Corgnet après les départs de Renaud Cohade et Valentin Eysseric.