Finalement pas de miracle à Bordeaux qui ne jouera pas en Ligue 2

Ligue 2 | Publié le par Joris | 71 commentaires

Alors que nous évoquions un espoir de dernière minute pour les Girondins de Bordeaux avec le retour à la table des négociations de Fenway Sports Group pour le rachat du club, il n'en sera finalement rien. Le club bordelais a même communiqué ce mardi. 

Alors que les Bordelais comptaient sur le rachat du club par la société américaine Fenway Sports Group avant de passer en appel devant la DNCG et espérer un repêchage dans le championnat de France de Ligue 2, un coup de théâtre terrible était intervenu mardi dernier. Les Girondins de Bordeaux avaient communiqué pour annoncer que Fenway Sports Group avait finalement décidé de se retirer des négociations. Néanmoins, une éclaircie était entrevue du côté de Bordeaux ce lundi. Selon les informations de Sud Ouest, Fenway Sports Group, qui avait abandonné le rachat des Girondins la semaine dernière, était finalement revenu à la table des négociations. Cela aura été de courte durée puisque selon les informations de L'Équipe, le deal a capoté hier soir et les Girondins de Bordeaux se dirigent bel et bien vers un redressement judiciaire. Fenway aurait notamment estimé que les garanties juridiques n'étaient pas suffisantes dans ce processus de rachat. 


Pour rappel, l’audition d’appel devant la DNCG était prévue ce mardi matin pour le club bordelais. Néanmoins, ce matin, les Girondins de Bordeaux ont communiqué. Ils ont annoncé se désister de leur appel devant la DNCG et accepter la rétrogradation en National 1, se préparant ainsi à présenter leur budget pour ce championnat : "Dès lors, en l'absence d'éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024. En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG."

Selon L'Équipe hier soir, un redressement judiciaire devrait intervenir "pour sauver ce qui peut l'être, éviter la liquidation et la disparition du club, repartir d'une page blanche, en National 2" précise le quotidien sportif. Ce qui est sûr, c'est que Bordeaux n'évoluera pas en Ligue 2 la saison prochaine.


keyboard_arrow_down Commentaires (71) keyboard_arrow_down