Flash : Battue pour la cinquième fois, l'ASSE sombre
Urgence points ! Battue lors de ses quatre dernières sorties en Ligue 1, l’ASSE se devait de retrouver un minimum de couleurs lors de la réception du MHSC… Une équipe également en difficulté, autant dire malheur aux perdants du jour.
Premier huis clos total de la saison du côté de Geoffroy-Guichard, confinement oblige. Dans ce contexte particulier, les Verts devaient pourtant se relancer. Pour ce faire, Claude Puel optait pour un onze sans Adil Aouchiche et Denis Bouanga, laissés sur le banc. Préféré à l’ancien du PSG, Bilal Benkhedim était le premier à se mettre en évidence. Le milieu de terrain offensif crochetait son adversaire et centrait directement dans les pieds de Dimitry Bertaud, malgré la présence de Mahdi Camara à l’entrée de la surface (4e). Un feu de paille côté stéphanois car de l’autre côté, Stephy Mavididi faisait des misères à Gabriel Silva. D’abord bien revenu dans les pieds montpelliérains (6e), le Brésilien était sauvé par le contre de Saïdou Sow après un nouveau débordement adverse (7e). La troisième était finalement la bonne pour Mavididi, ex-Dijonnais. Il profitait des errements foréziens, comprenez une relance dans l’axe de Timothée Kolodziejczak et une mésentente entre Yvan Neyou et Saïdou Sow, en plaçant une frappe enroulée dans le petit filet gauche de Jessy Moulin (0-1, 14e). Déjà peu en confiance, les Verts creusaient leur trou, à l’image d’un « Kolo » incapable de relancer court, qui s’agaçait contre un panneau publicitaire de ses difficultés. À la ramasse, encore, l’ASSE était sauvée par le poteau droit de Jessy Moulin sur une tête de Gaëtan Laborde (22e). Il fallait attendre et profiter de coups de pied arrêtés pour voir un semblant de réaction. Mais c’était bien trop peu, côté locaux, pour mettre en difficulté un MHSC loin d’être en danger.
Pour faire mieux, car il était difficile de faire pire, Claude Puel faisait entrer en jeu Adil Aouchiche. Le joueur de 18 ans était le premier à se mettre en évidence dans la surface adverse, mais sa reprise, consécutive à un centre de Romain Hamouma, n’accrochait pas le cadre (65e). Le cadre, d’ailleurs, les Verts n’arrivait pas à le trouver, après un match déjà sans à Metz. De l’autre côté du terrain, Mahdi Camara empêchait le break (66e). Pedro Mendes, lui, se sacrifiait dans les pieds de Denis Bouanga pour éviter l’égalisation (73e). Sans armes, sans idées, l’entraîneur de l’ASSE donnait le tout pour l’attaque en replaçant Denis Bouanga dans un rôle de piston gauche. Un changement qui ne permettait pas aux Verts de faire mieux, à l’image de CPA mal tirés, de passes non appuyées… Incapables de cadrer le moindre tir pour la deuxième rencontre de rang, les Verts sombraient en s'inclinant un but à zéro. Ils sont treizièmes de Ligue 1, probablement plus pour très longtemps et disputeront un Derby dimanche prochain.
ASSE 0-1 MHSC
But : Mavididi (14e)
ASSE : Moulin - Moueffek - Sow - Kolodziejczak - Silva - Neyou - Camara - Youssouf (puis Aouchiche, 45e) - Benkhedim (puis Bouanga, 59e) - Hamouma - Khazri (puis Abi, 70e).