Flash : C'est terminé entre l'ASSE et Stéphane Ruffier !
C'est terminé entre l'ASSE et Stéphane Ruffier. Presque dix ans après, le gardien de but quitte le club du Forez. La direction stéphanoise a décidé de rompre son contrat et précise dans un communiqué regretter d'en être arrivée à ce dénouement.
"Après la procédure disciplinaire engagée à l’encontre du joueur, l’AS Saint-Étienne a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier, lequel se terminait le 30 juin 2021.
Stéphane Ruffier se trouve donc libre de tout engagement. L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution."
Les dates clés du conflit entre l'ASSE et Stéphane Ruffier :
- 21 février : Claude Puel ne convoque pas Stéphane Ruffier pour la rencontre face à Reims.
- 4 mars : L'ASSE attaque en justice Patrick Glanz, l'agent de Stéphane Ruffier pour ses propos sur le club.
- 15 juillet : Ruffier est mis en demeure et se voit refuser l'accès à L'Etrat par un huissier. Il lui est reproché notamment "un acte d'insubordination".
- 5 août : Claude Puel affirme que Stéphane Ruffier ne souhaite pas devenir la doublure de Jessy Moulin. Puel confirme Moulin en tant que numéro 1.
- 26 octobre : la commission juridique de la LFP (saisie par Ruffier et son avocate) déboute Stéphane Ruffier de ses demandes concernant la contestation des sanctions disciplinaires infligées à son encontre.
- 24 novembre : Stéphane Ruffier de nouveau mis à pied pour avoir quitté une séance d'entraînement prématurément.
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier