Flash : Cinq absents pour l'ASSE à Pau, les recrues sont là !
Comme lors de chaque conférence de presse, Laurent Batlles a fait un point sur l'effectif à sa disposition avant le déplacement de ce lundi à 20h45 du côté de Pau.
Comme cela était prévisible, Victor Lobry ne sera toujours pas disponible pour cette septième journée de Ligue 2 même s'il a recouru hier et aujourd'hui et a même touché légèrement le ballon de manière individuelle en fin de séance. Aïmen Moueffek ne sera pas là non plus, tout comme Antoine Gauthier, Saïdou Sow et Charles Abi. La situation de ce dernier semble d'ailleurs très compliquée (plus d’informations à venir sur le site). Les recrues seront quant à elles bien là.
Laurent Batlles : "Victor (Lobry) a repris l'entrainement, mais il avait de l'eau dans la cheville, il fallait attendre que ça s’évacue et que ça sèche. On va attendre de voir la réaction de la cheville avant de reprendre la semaine prochaine avec la préparation athlétique avant potentiellement un retour dans le groupe contre Bordeaux. Saïdou (Sow) jouera avec la réserve ce soir, Antoine (Gauthier) aussi. J'en ai parlé avec lui, il faut qu'on mette en place un roulement avec les jeunes notamment sur le banc. Il faut des gens qui rentrent soient à 100%, je l’avais fait avec Baka' (Bakayoko), on va essayer de tourner pour leur donner du temps de jeu.
Concernant Moueffek, il a repris avec Hubert en début de semaine, il a fait des entrainements normaux mais il avait joué que cinq minutes avec la réserve on avait besoin qu’il joue. Il a un protocole différent des autres, il lui faut un certain nombre de minutes en N3 pour venir avec nous parce qu’il en a besoin. Il a besoin de temps, c'est psychologiquement difficile aussi pour lui."
Concernant Charles Abi, la situation semble très compliquée puisque Laurent Batlles a invité les journalistes à directement se renseigner sur son cas via la direction : "Vous demanderez à la présidence. Je ne peux pas vous expliquer c’est à eux de vous en parler."