Flash : Frustrant, les Verts méritaient mieux !
Après une nouvelle désillusion en début de semaine à Metz, les Verts se déplaçaient à l'Allianz Riviera de Nice pour le compte de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Un match qui s'annonçait compliqué.
Avec ses deux recrues, Yann M'Vila et Paul-Georges Ntep, alignées d'entrée, l'ASSE débutait bien la rencontre. Dès les premières secondes, Robert Beric tentait sa chance de loin et était proche d'ouvrir le score (1'). À la dix-septième minute, c'est le néo-stéphanois Ntep qui cadrait une belle reprise de volée, facilement repoussée par Walter Benitez. Les Verts semblaient bien dans la rencontre, jusqu'à l'ouverture du score niçoise, plutôt contre le cours du jeu. Sur un coup-franc concédé bêtement par Gabriel Silva, Wylan Cyprien envoyait la balle au fond des filets d'un Ruffier bien mal inspiré sur le coup (22').
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Louis Gasset continuaient sur la même lancée. Bien meilleurs qu'à Metz, les occasions vertes se faisaient toutefois rares. À la 72', Romain Hamouma croyait délivrer l'ASSE après une belle ouverture de Léo Lacroix, mais l'arbitre signalait un hors-jeu, limite mais bien réel. Tandis que le coach stéphanois jouait le tout pour le tout en faisant rentrer Soderlund et Bamba, les Verts filaient vers une nouvelle défaite, difficile à accepter…