Flash Gambardella : Les jeunes Verts domptent l’OL
Les choses s’annonçaient pourtant très compliquées pour les jeunes protégés de Lilian Compan. Privée de 4 joueurs majeurs (Rocha-Santos, Ghezali, Fleury, Nadé), l’équipe U19 de l’ASSE est tout de même allée chercher sa qualification pour les 32e de finale de Coupe Gambardella sur le terrain des Gones.
La première période a d’abord été équilibrée avant de voir les locaux prendre les choses en main sans pour autant parvenir à tromper Nathan Cremillieux, le portier stéphanois. Les Verts souffrent mais contre le cours du jeu, l’attaquant Naïs Djouhara trouvera la faille dans les derniers moments de la première période (0-1, 44e) profitant d’un mauvais dégagement et punissant les lyonnais d’une frappe croisée.
Au retour des vestiaires, l’arbitre de la rencontre expulsera rapidement le Gone Devarrewaere après un second avertissement récolté, il est vrai, de manière extrêmement sévère. Qu’importe, cette décision favorisera clairement les Verts qui évolueront en supériorité numérique durant plus de 40 minutes. Après le moment de flottement dû à l’expulsion, les Stéphanois récoltent un coup franc excentré qui sera décisif puisque Charles Abi placera une tête victorieuse (0-2, 54e). Dix minutes plus tard, c’est le milieu de terrain Aïmen Moueffek qui trouvera le chemin du but. Bien lancé dans les derniers mètres, il élimine le gardien lyonnais avant de pousser le ballon dans le but (0-3, 64e).
Les Verts pensent avoir fait la différence définitive mais se feront toutefois une petite frayeur lorsque Nathan Cremillieux ratera un dégagement et offrira un duel à Geubbels, que le jeune lyonnais remportera (1-3, 69e). Si les Lyonnais auront ensuite un coup de boost mental, les Foréziens se procureront toutefois encore des situations de but, non converties par Zinedine Touati, entré en cours de jeu. Les locaux réduiront encore le score dans les tous derniers instants sur pénalty (2-3, 90e+3) mais les Stéphanois réussissent ainsi leur entrée en lice dans la compétition et se qualifient pour la suite de la compétition : les 32e de finale !
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Aïmen Moueffek