Flash : L'ASSE croisera bien la route des Girondins en L2
Réuni ce mercredi matin, le Comité exécutif de la Fédération française de football a prononcé le maintien des Girondins de Bordeaux en seconde division. Relégués sportivement en L2, les Bordelais avaient initialement été rétrogradés en N1 après un passage délicat devant la DNCG.
Bordeaux va bien démarrer sa saison en Ligue 2 ce week-end face à Valenciennes, ainsi en a décidé le Comité exécutif de la Fédération française de football ce mercredi matin. Après une contestation auprès du Comité National Olympique (CNOSF), les Girondins obtiennent finalement gain de cause dans un dossier qui traine depuis désormais le début de l'été. En plus de l'aval du CNOSF, le FCGB a reçu une homologation du Tribunal de commerce de Bordeaux certifiant de la pérennité du club en L2. Pour rappel, les Bordelais ont été rétrogradés en National 1 par la DNCG, mi-juin, puis par la commission d’appel fédérale le 5 juillet. Par l'intermédiaire de son président Gerard Lopez, le club a immédiatement contesté cette rétrogradation. Il obtient gain de cause après un mois et demi de procédure.
Le club qui a frôlé le dépôt de bilan n'est pas tiré d'affaire financièrement pour autant, si le transfert de Sekou Mara à Southampton pour un peu plus de 10 M€, l’aide à la relégation et l’apport de CVC à hauteur de 16 M€ ainsi que le report de loyer concernant la location du stade vont faire du bien aux finances du club, ce dernier est toujours endetté. Les Girondins devront donc se montrer prudents et économes cette saison en Ligue 2 tout en assurant un avenir sportif pérenne. Une situation que connait trop bien l'ASSE que les Bordelais affronteront lors de la 8ème journée de championnat à Geoffroy-Guichard (10 septembre) et à l'occasion de la 26ème journée, le 4 mars.
🚨Suite à la réunion de ce matin, le comité exécutif de la @FFF a décidé de maintenir les @girondins en @Ligue2BKT pour la saison 2022-2023 !
— Girondinfos (@Girondinfos) July 27, 2022
Notre club évite donc le national et la perte de son effectif professionnel. pic.twitter.com/h83wEEMfGx