Flash : L'ASSE échappe à la sanction en commission
Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne sont passés devant la commission de discipline, suite à la rencontre de la 30e journée face à l'Olympique de Marseille.
La commission de discipline s'est montrée particulièrement active cette semaine en fermant pour deux matchs dont un avec sursis la tribune Etang de Thau du stade de la Mosson (usage d'engins pyrotechniques). Elle a aussi sanctionné le SB29 en fermant la tribune Quimper du stade Francis le Blé, suite à l'intrusion d'un supporter sur la pelouse, ainsi que la fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l’extérieur par le FC Nantes (à titre conservatoire).
De son côté, Saint-Étienne a su échapper à la sanction. Une bonne nouvelle pour le club qui est particulièrement ciblé par cette même commission depuis le début de la saison. Une commission qui continue de s'enfermer dans des sanctions collectives, inefficaces et stigmatisantes. Pour rappel, il était reproché au club et à ses supporters, le jet de boules de neige sur Dimitri Payet lors des corners pendant #ASSEOM ainsi que l'utilisation de deux pétards dans les tribunes du stade pendant la rencontre.
Envie d'aller au stade samedi ? 🏟💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 13, 2022
Deux places à gagner pour #ASSESB29 avec notre partenaire @ZEbetFr
Pour participer c'est simple :
1️⃣ Suivre @ZEbetFr et @Site_Evect
2️⃣ RT ce tweet
3️⃣ Etre disponible pour le match de samedi (impératif)
TAS, vendredi soir 21h #ASSE pic.twitter.com/WO1gt9yRCQ