Flash : L'ASSE file en quarts !
Soir de match ! L’ASSE se déplaçait sur le Rocher pour son huitième de finale de Coupe de France. Un tirage compliqué mais pas insurmontable, pour des Verts renforcés par plus d’un retour.
La surprise du jour était Loïs Diony ! Ecarté du groupe ces dernières semaines, le numéro 9 retrouvait la pelouse aux côtés de Franck Honorat et Denis Bouanga. La première action chaude était d’ailleurs pour « El Toro Loco », sollicité par Romain Hamouma, l’attaquant manquait une opportunité en or pour quelques malheureux centimètres. Une opportunité que Denis Bouanga ne loupait pas, vingt minutes plus tard, après une longue période d’observation. Le Gabonais était à la conclusion d’une superbe action collective, initiée par Loïs Diony et prolongée par l’excellent centre de Franck Honorat (0-1, 24e). Un but de toute beauté qui venait récompenser une belle entame de partie des Verts. Monaco gardait tout de même le pied sur le ballon, mais se heurtait sur son ancien gardien, Stéphane Ruffier, irréprochable sur un coup-franc tiré par Aleksandr Golovin (38e) puis en face-à-face avec Wissam Ben Yedder (40e). L’ASSE pliait mais ne cédait pas, et filait au vestiaire avec ce court et précieux avantage.
Même refrain en début de seconde période. L’ASM gardait la possession, se créait les meilleures occasions, mais venait se frotter à un William Saliba incroyable. Malgré une ultra-domination des locaux, c’est Romain Hamouma qui était le plus proche de (re)trouver le chemin des filets mais sa frappe frôlait le poteau droit de Benjamin Lecomte (65e). Yohan Cabaye lui aussi, manquait le break (78e). Ça sentait le KO mais l’ASSE enchaînait les occasions manquées, à l’image d'un duel perdu par Denis Bouanga (82e). Des balles de match que personne ne regrettait ! Car c'était terminé pour les Monégasques, Sainté filait en quarts ! Désormais, seul le tirage compte. Allez les Verts !
ASM 0-1 ASSE
Buts : Bouanga (24e)
La compo : Ruffier - Debuchy - Fofana - Saliba - Silva (puis Trauco, 46e) - M’Vila - Aholou (puis Dioussé, 79e) - Hamouma - Honorat - Diony (puis Cabaye, 69e) - Bouanga.