Flash : L'ASSE s'impose à Athènes
L'ASSE savait en venant à Athènes qu'en ouvrant le score, elle prendrait une sérieuse option sur la qualification. C'est ce qu'on fait les hommes de Christophe Galtier, après 23 minutes de jeu. Robert Beric de retour à la pointe de l'attaque, reprenait victorieusement un centre tir devant le but de Romain Hamouma. Une ouverture du score plutôt logique, les verts réalisant une bonne entame de match.
La suite fut clairement plus difficile pour les verts, malgré une nette occasion à mettre à l'actif d'Oussama Tannane sur un coup-franc, qui est venu heurter la barre. Les Athéniens se sont procurés plusieurs occasions nettes, tombant sur un Stéphane Ruffier inspiré, ou faisant preuve de maladresse devant le but.De retour de blessure, @RobertBeric fait du bien à l'@ASSEofficiel ! Un vrai 🐺 des surfaces ⚽️! #AEKASSE pic.twitter.com/wU8tl6MZyF
— SFR Sport (@SFR_Sport) 4 août 2016
En seconde mi-temps les verts ont dans un premier temps reculé, avant de se montrer plus entreprenants. L'AEK Athènes ne s'est pas véritablement montré dangereux et l'ASSE a su faire preuve d'une certaine maîtrise. La qualification pour les barrages est acquise, Saint-Etienne a su se sortir de ce match piège, face à une solide formation Grecque.
Cette rencontre va tout de même laisser des traces, avec deux joueurs qui sont sortis sur blessure au cours de la rencontre : Bryan Dabo et Fabien Lemoine.