Flash : L'ASSE s'impose face à Ajaccio !

Pros  #ASSEACA | Publié le par Tibo | 55 commentaires
Vous avez peut-être suivi cette seconde rencontre amicale des Verts en notre compagnie sur Facebook, via un live vidéo. Oscar Garcia avait décidé de restreindre considérablement son groupe pour cette rencontre, comme annoncé après le match face à Nyon. 

Composition 1e mi-temps : Ruffier - Pierre-Gabriel, Catherine, Lacroix, Pogba (11' Mbengue) - Lemoine, Selnaes, Pajot (30' exclusion), Hamouma - Bamba, Beric.
Composition 2e mi-temps : Moulin - Janko, Catherine, Lacroix, Mbengue - Lemoine, Selnaes (53' Rocha-Santos), Dabo - Hamouma (63' Nordin), Bamba (70' Tannane).

Cette fois-ci, Saint-Etienne ne manquait pas son entame de match et peu avant le quart d'heure de jeu, Romain Hamouma obtenait logiquement un penalty, transformé par Robert Beric (11' : 1-0). Dans la foulée, Florentin Pogba devait quitter ses partenaires en raison d'une blessure, remplacé par Cheikh Mbengue. Au fil des minutes, le jeu des Verts se délitait. 
Les pertes de balles dangereuses en plein axe du terrain se multipliaient et Vincent Pajot était finalement expulsé une action de ce type, après un vilain tacle par derrière (30'). Il fallait quelques minutes aux Verts pour digérer ce fait de jeu, avant de retrouver de la vitesse, de la rapidité, à l'image d'un une deux à l'entrée de la surface. Jonathan Bamba réalisait une fin de mi-temps tonitruante, sur une percée individuelle, il obligeait un défenseur acéiste à dégager en catastrophe, ce dernier était proche de tromper son propre gardien qui devait réaliser une splendide parade. Quelques instants plus tard, Bamba trouvait le chemin des filets sur une frappe bien travaillée mais l'arbitre refusait ce but pour une position de hors-jeu de Robert Beric

Oscar Garcia procédait à quelques changements en seconde, notamment pour réorganiser l'entre-jeu. Après dix minutes de jeu, Ajaccio parvenait à égaliser sur une tête de Cavalli, mais comme les Verts en première mi-temps,le but était refusé pour une position de hors-jeu. Comme en première mi-temps, Bamba se montrait à son avantage, d'abord sur une frappe repoussée par Mandanda. Puis peu après l'heure de jeu, l'attaquant des Verts d'un superbe ciseau acrobatique offrait le second but aux Verts sur un excellent service de Romain Hamouma
Saint-Etienne s'est ensuite appliqué à gérer son match, affichant une belle maîtrise collective. A la 82e minute, Tannane trouvait la barre sur une reprise de volée, consécutive à un long coup-franc. Une minute plus tard, Jessy Moulin réalisait une belle envolée sur un coup-franc tiré par Cavalli. Si tout n'est pas encore parfait, l'ASSE a montré un visage beaucoup plus séduisant qu'en milieu de semaine face à une opposition physique, rugueuse et dans une rencontre disputée sur un bon rythme. 

Un bon match de préparation soldé par un succès qui fait du bien à tout le monde. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down