Flash : L'ASSE se saborde face à Brest

Pros  #ASSESB29 | PubliĂ© le par Tibo | 138 commentaires

Cette nouvelle confrontation directe dans la course au maintien pouvait permettre aux Stéphanois d'assurer l'avenir du club en Ligue 1, en atteignant la barre des 42 points. Pour Brest, il s'agissait de se relancer et de repasser devant les Verts au classement. 

La première occasion intervient après sept minutes de jeu, Miguel Trauco réalise un pressing gagnant sur Belkebla, le Péruvien n'a plus qu'à donner le ballon à un de ses deux partenaires devant le but, mais son centre trop en retrait ne permet pas aux Verts d'ouvrir le score. Ce n'était que partie remise, six minutes plus tard sur un nouveau pressing gagnant de Nordin, Khazri ne laisse cette fois-ci aucune chance aux Brestois, confirmant son statut d'homme en forme avec un septième but cette saison. 

La réaction brestoise intervient à la 20e minute, Honorat se joue de Cissé avant d'adresser un centre au ras du sol pour Charbonnier, sa reprise à bout-portant contrée par Moukoudi est repoussée magnifiquement par Green. Brest parvient enfin à s'extirper du pressing de l'ASSE en fin de première mi-temps. Du mieux dans le jeu se traduisant par une belle frappe repoussée par Green, puis par une tête de Cardona sur la barre et enfin par une nouvelle frappe de Cardona en angle fermé qui ne trompe pas la vigilance du gardien stéphanois. 


En difficulté dès le début de seconde mi-temps, Puel procède à trois changements dès la 54e minute, Hamouma remplace Khazri, Abi remplace Nordin et Monnet-Paquet remplace Aouchiche. Effet immédiat avec deux minutes plus tard, une énorme opportunité pour Youssouf, sur un ballon en retrait de Monnet-Paquet. Le milieu stéphanoise décroise trop sa frappe. Nouvelle situation dangereuse pour Saint-Etienne à la 62e minute, le centre au second poteau de Youssouf trouve Mahdi Camara dont la reprise de volée oblige le portier breton à la parade. Deux minutes plus tard, nouveau centre venu de la gauche, cette fois-ci de Trauco pour la volée instantanée d'Hamouma qui permet à Larsonneur de briller encore une fois. Un arrêt déterminant puisque sur l'action suivante, Brest obtient un coup-franc bien placé que Charbonnier transforme d'une belle frappe enroulée (1-1).  


Une égalisation contre le cours du jeu qui relance Brest, proche de prendre l'avantage à la 70e minute, Cardona se jouant de la charnière centrale stéphanoise mais butant sur un Green très attentif. Cinq minutes plus tard, le festival Green continue, Honorat file au but légèrement excentré mais tombe encore sur un Green impeccable. A force de subir, Saint-Etienne rompt. Une fois encore Charbonnier trompe Green, après avoir éliminé Moukoudi. Sa frappe est imparable et Brest prend l'avantage à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.


ASSE 1-2 SB29

Buts : Khazri (13'), Charbonnier (66', 79').

ASSE : Green - Debuchy, Moukoudi, Cissé, Trauco - Camara, Gourna-Douath (88' Sow) - Youssouf (80' Boudebouz), Aouchiche (54' Monnet-Paquet), Nordin (54' Abi) - Khazri (54' Hamouma).  

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (138) keyboard_arrow_down