Flash : L'ASSE sortie par Sochaux de Coupe de France

Pros  #FCSMASSE | Publié le | 69 commentaires

Froid polaire, pelouse catastrophique et équipes remaniées, ce Sochaux - Saint-Etienne n'annonçait rien de bon.

L'entame de match allait confirmer les inquiétudes. Car si Zaydou Youssouf était le premier à se faire remarquer d'une frappe lointaine malheureusement pas cadrée, Sochaux ouvrait rapidement la marque. Auteur d'un mauvais contrôle sur une pelouse qui ne pardonne pas, Pape Cissé, excellent face à Metz, voyait Chris Bédia lui chiper le cuir et tromper Stefan Bajic (1-0, 5e). Refroidis plus qu'ils ne l'étaient déjà, les Verts enchaînaient les approximations techniques mais gardaient tout de même la conservation du ballon face à des Sochaliens limités. Sur coup de pied arrêté, Pape Cissé était proche de se rattraper (35e) mais sa tête, comme la seconde tentative de Zaydou Youssouf (45e), n'attrapait pas le cadre.


Au retour de la pause, voyant que ses hommes affichaient le même visage, Claude Puel optait pour trois changements. À peine entré, Anthony Modeste se procurait une première occasion coupée par l'arbitre pour un léger hors-jeu (65e). L'attaquant fraîchement arrivé sur le terrain permettait également à Charles Abi de s'offrir une tentative, mais celle-ci était contrée (67e). La meilleure frappe de la seconde période était finalement à mettre au compte des locaux. Heureusement, Papou Paye ne cadrait pas (69e). Zaydou Youssouf, enfin, cadrait et sonnait la révolte quelques minutes plus tard. Mais Mehdi Jeannin réalisait un arrêt de classe internationale (74e). Jérémy Stinat, lui, n'était malheureusement pas à la hauteur de cet arrêt... L'arbitre de la rencontre fermait en effet les yeux sur une main dans la surface sochalienne pourtant évidente (79e). La pression stéphanoise s'intensifiait, poussant presque Papou Paye au CSC (87e) avant qu'un joueur du FCSM ne sauve les siens sur sa ligne (88e). Comme un signe, la rencontre s'achevait sur un dernier sauvetage du portier des Jaunes. L'ASSE, finaliste la saison dernière, est éliminée de Coupe de France.


FCSM 1-0 ASSE 

But : Bédia (5e)

ASSE : Moulin - Trauco - Kolodziejczak - Cissé (puis Camara, 61e) - Sow - Monnet-Paquet (puis Modeste, 61e) - Youssouf - Moueffek - Boudebouz (puis Khazri, 61e) - Nordin (puis Aouchiche, 72e) - Abi (puis Rivera, 87e)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down