Flash: l'entraînement du jour
Pour leur deuxième séance d'entraînement de la journée, les joueurs de Christophe Galtier avaient rendez-vous sur le terrain annexe du stade Geoffroy Guichard cette après-midi.
Après avoir garé leur bolides sous la tribune Sud, Dimitri Payet et ses coéquipiers ont rejoint le staff technique sur la pelouse magnifique jouxtant le Chaudron.
Si Gelson, de retour après trois semaines de vacances dû à sa participation à la coupe du Monde en Afrique du Sud avec le Suisse a enchaîné les tours de terrains, les autres joueurs se sont soumis à une séance tactique sous un soleil et une chaleur de plomb.
Loïc Perrin, annoncé partant à Monaco était présent tout comme Sébastien Grax et Sylvain Monsoreau qu'on annonce eux aussi sur le départ. Guirane N'Daw, exclu du stage après une altercation avec le staff technique était là aussi. En revanche, les supporters des Verts n'auront pas cherché Sylvain Marchal bien longtemps, l'ancien Lorientais soigne une blessure à la cheville et est donc resté aux soins.
En présence de Damien Comolli, Alain Blachon aura haussé le ton à plusieurs reprises ("on se réveille", "la sieste est fini", "on ne respecte pas les consignes, ça ne va pas"... ) tandis que Christophe Galtier guettait la séance avec une attention toute particulière.
Enfin, on aura noté sur place, le flagrant manque de motivation de plusieurs joueurs à l'image de Manu Rivière ou de Blaise Matuidi qui semblaient bien peu concernés par l'entraînement du jour.