Flash : L'Equipe annonce le licenciement de Stéphane Ruffier

Pros | Publié le | 95 commentaires

Selon L'Equipe, Stéphane Ruffier va prochainement être licencié par l'ASSE pour "faute grave". L'histoire entre le club et le portier des Verts semble plus que jamais proche de la fin. 

C'est l'épisode qui devrait sonner la fin de la triste affaire liant Stéphane Ruffier et l'ASSE. Selon L'Equipe, le club du Forez aurait saisi la commission juridique de la LFP pour "la résiliation unilatérale" du contrat de travail du joueur de 34 ans. 


Un entretien doit avoir lieu entre le joueur et l'état major stéphanois le 15 décembre "pour une tentative de conciliation sur cette éventuelle rupture anticipée du contrat de travail pour faute grave" nous rapporte le quotidien l'Équipe. 


En procédant ainsi, le club ferait l'économie du salaire (215K brut mensuel) d'un joueur qui ne reportera plus le maillot stéphanois et mettrait fin au conflit opposant Stéphane Ruffier à sa direction depuis des mois. 

Pour rappel le portier aux 383 matchs en Vert avait à la sortie de l'été demandé à la commission juridique de la LFP de se saisir de sa situation avec l'ASSE. Cette dernière avait débouté Stéphane Ruffier sur la contestation des sanctions disciplinaires infligées à son encontre.

Le dossier Ruffier devrait donc connaître son dernier chapitre mardi prochain. 


Les dates clés du conflit entre l'ASSE et Stéphane Ruffier : 

  1. 21 février : Claude Puel ne convoque pas Stéphane Ruffier pour la rencontre face à Reims.
  2. 4 mars : L'ASSE attaque en justice Patrick Glanz, l'agent de Stéphane Ruffier pour ses propos sur le club.
  3. 15 juillet : Ruffier est mis en demeure et se voit refuser l'accès à L'Etrat par un huissier. Il lui est reproché notamment  "un acte d'insubordination". 
  4. 5 août : Claude Puel affirme que Stéphane Ruffier ne souhaite pas devenir la doublure de Jessy Moulin. Puel confirme Moulin en tant que numéro 1
  5. 26 Octobre : la commission juridique de la LFP (saisie par Ruffier et son avocate) a débouté Stéphane Ruffier de ses demandes concernant la contestation des sanctions disciplinaires infligées à son encontre.
  6. 24 novembre : Stéphane Ruffier de nouveau mis à pied pour avoir quitté une séance d'entraînement prématurément.
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
keyboard_arrow_down Commentaires (95) keyboard_arrow_down