Flash : La composition de l'ASSE pour affronter Annecy !
Pour le compte de la seizième journée de Ligue 2, les Verts se déplacent à Annecy. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures du Parc des Sports d'Annecy et l'ASSE vient de communiquer le onze aligné par Laurent Batlles.
Comme Batlles l'avait annoncé à demi-mot, les absences de certains pouvaient engendrer un nouveau changement de système et de re-basculer sur une défense à quatre : "On a essayé de travailler beaucoup de choses pendant la coupure, pas forcément pour changer mais pour appréhender plusieurs systèmes. À partir du moment où on met des joueurs à vocation offensive, il faut des solutions autour pour qu’ils soient performants. Changer de système ? Oui peut-être pendant un certain temps, pour revenir après à l'ancien ensuite ? Oui peut-être aussi. Pendant, la Coupe du monde on a vu que les systèmes changeaient beaucoup, y compris en cours de match. On a pu le faire sur les matchs amicaux. Le but est d'amener le plus de monde posssible autour de nos joueurs offensifs, c'est aussi ce qu’on a fait que quelques matchs en début de saison. Mais cela part de la défense aussi et il faut plus de certitudes défensivement."
Cela semble bien être le cas avec une défense composée de Namri, Briançon, Nadé et Pétrot. Le milieu de terrain devrait être dense avec Bouchouari, Lobry, Moueffek et Chambost tous les quatre alignés d'entrée. Devant Wadji devrait être épaulé par Pintor. Charbonnier pour sa première en Vert commence sur le banc mais devrait avoir du temps de jeu. Mathieu Cafaro n'est quant à lui par sur la feuille de match.
Les Verts tiennent leur défenseur polyvalent 👇 #ASSE https://t.co/iziHmya6l9
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 26, 2022