Flash : La première composition de Dall'Oglio à l'ASSE
Olivier Dall'Oglio et l'AS Saint-Étienne viennent de communiquer le onze de départ stéphanois pour affronter Bordeaux. La première du nouvel entraineur stéphanois.
En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio avait expliqué que son arrivée rebattait les cartes au sein de l'effectif stéphanois : "Comme j’ai vu pas mal de matchs de l'ASSE, j’ai des idées, mais c’est aussi un moyen pour les joueurs de se relancer, de me montrer quelque chose. On n’a pas énormément de temps, il faut aller vite, je demande aux joueurs d’être très présents et professionnels. Il faut trouver la bonne formule, c’est un exercice qu’il faut que je fasse même si ce n’est pas évident. (...) Il y a quelques idées que vous allez découvrir, on a eu un peu de temps pour travailler ça. J’aurais un peu plus temps pour affiner tout ça après, on est un peu dans l’urgence sur ces deux matchs. Après le premier match face à Bordeaux, je vais déjà pouvoir faire un retour précis aux joueurs par rapport à ce que j’ai vu et ce que j’attends. (...) La priorité des priorités c’est l’état d’esprit. Je l’ai dit toute la semaine au groupe, je le redirai, je veux voir un état d’esprit conquérant, des mecs courageux qui font les efforts les uns pour les autres. (...) Le groupe ? Je l'ai trouvé attentif franchement, concentré, ce qui est plutôt bien. Le fait de rebattre les cartes joue aussi, j'ai vu un groupe plutôt sain, c'est quelque chose de bien."
Certains profitent de ce changement d'entraineur. Olivier Dall'Oglio. C'est le cas notamment de Thomas Monconduit qui retrouve le onze de départ au milieu de terrain aux côtés de Moueffek et Bouchouari. La défense reste classique avec Briançon, Batubinsika, Appiah et Pétrot. Devant, Chambost est aligné à gauche, Cafaro à droite et Sissoko est en pointe. C'est bien Gautier Larsonneur qui garde les buts. Alors que le coach stéphanois n'avait pas fermé la porte à un éventuel changement, c'est Briançon qui garde le brassard de capitaine.