Flash : La rétrogradation de Bordeaux confirmée en appel !
Ce mardi, une importante délégation des Girondins de Bordeaux a défendu le dossier du club au scapulaire en commission d'appel de la FFF.
L'enjeu était de taille pour Bordeaux, relégué en National 1 par la DNCG lors de son passage devant le gendarme financier des clubs professionnels. Malgré, les efforts consentis par les créanciers du club, la commission d'appel de la FFF a confirmé la rétrogradation du club en troisième division.
Les Girondins de Bordeaux peuvent désormais faire appel au CNOSF, mais ce dernier n'a qu'un avis consultatif. De plus, les dirigeants du club avaient indiqué en amont du passage devant la commission qu'ils ne poursuivraient pas les démarches en cas de confirmation de la rétrogradation.
Désormais, plusieurs questions vont se poser. Villefranche peut-il être promu à la place de Bordeaux ? Le club devrait se battre juridiquement alors que la LFP a modifié son règlement pour empêcher cela mais que celui de la FFF va dans le sens de la formation qui s'est inclinée lors des barrages d'accession à la Ligue 2.
Ensuite, le FCGB sera t-il en National 1 la saison prochaine ? La descente pourrait bien continuer et le dépôt de bilan est tout à fait possible avec dans ce cas, un retour au niveau de la réserve du club en National 3, soit le cinquième échelon national.