Flash : Le groupe de l'ASSE pour Dijon avec des retours

Féminines | Publié le par Aymeric | 1 commentaire

L’ASSE et Laurent Mortel viennent de communiquer le groupe de 18 joueuses qui va recevoir le Dijon FCO ce samedi dans le cadre de la 15ème journée du championnat de D1 Arkema.

Absentes lors de la rencontre sur la pelouse du Havre AC, Laurent Mortel voit certaines de ses joueuses réintégrer son effectif. Faustine Bataillard est de retour en défense centrale après avoir purgé sa suspension (3 cartons jaunes lors des 10 derniers matchs). Prêtée par les Ciel et Marine, l'arrière latérale Morgane Belkhiter n'avait pas pu jouer face à son club d'appartenance, son contrat l'obligeant. L'internationale algérienne fait donc sa réapparition au sein de la défense stéphanoise. La nouvelle milieu de terrain Baby Jordy Benera, en provenance du Paris Saint-Germain, est également présente dans le groupe. La joueuse de 19 ans avait effectué ses premières minutes sous le maillot vert face au Havre AC (rentrée à la 87ème minute).


Pour le reste de l'équipe, c'est un classique des derniers matchs. La joueuse en forme, Amandine Pierre-Louis, est bien présente dans ce groupe. Plus tôt cet après-midi en conférence de presse, l'attaquante autrice de cinq réalisations au cours des quatre derniers matchs de l'ASSE toutes compétitions confondues déclarait : "On se prépare pour rester performante, rester dans les objectifs fixés (ndlr : le maintien). Est-ce que le match face à Dijon est celui du maintien ? Je pense que tous les matchs sont des matchs pour le maintien. Lorsqu'on joue le maintien, chaque match, chaque point est important. On sait que ces trois points sont importants, on doit aller les chercher, on doit se battre pour les gagner. L'équipe en face (ndlr : Dijon) joue la même chose que nous. Ils veulent rester en D1, ce sera un match important."

Le choc entre les Vertes et les Dijonnaises aura lieu sur la pelouse du stade Salif Keïta, ce samedi à 14h30.


Le groupe de l'ASSE :

  • Gardiennes : Gignoux, Balogun
  • Défenseures : Bataillard, Belkhiter, Blanchard, Carage, Job, Tapia
  • Milieux : Benera, Champagnac, Mbadi, Otu, Pierre-Louis
  • Attaquantes : Archier, Caputo, Dowd, Jésus, Lamontagne
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down