Flash : Les GA92, l'ANS et les Merlus Ultras communiquent ensemble !
Alors que les supporters stéphanois étaient interdits de déplacement à Lorient par arrêté préfectoral pris à 48 heures de la rencontre et interdits de parcage visiteurs suite à la décision prononcée par la commission de discipline de la FFF en janvier dernier, ils ont tout de même effectué le long déplacement jusqu'en Bretagne.
L'Association Nationale des Supporters (ANS), les Green Angels et les Merlus Ultras ont communiqué ensemble, comme pour rappeler que face à la répression dont les supporters sont trop souvent la cible, ils répondront solidairement. Dans ce communiqué, ils reviennent sur les évènements ayant poussé les supporters stéphanois à prendre des places dans une tribune habituellement réservée aux supporters lorientais, forçant les stadiers sur place à improviser pour "séparer les supporters des deux camps". Ils tancent notamment les autorités : la FFF pour sa décision arbitraire d'interdire les supporters stéphanois de parcage visiteurs jusqu'à la fin de la saison, la préfecture du Morbihan et son arrêté se fondant sur la seule décision de la FFF et enfin le tribunal administratif de Rennes étant venu au secours de la préfecture en reconnaissant néanmoins qu'aucun antagonisme n'existait entre Lorientais et Stéphanois mais que la décision était justifiée du fait du classement à haut risque de la rencontre par la DNLH.
Malgré le classement à haut risque de la rencontre, aucun incident n'a été à déplorer en tribune alors que Stéphanois et Lorientais étaient côte à côte comme le rappellent les GA92, l'ANS et les Merlus Ultras dans leur communiqué. Ils concluent celui-ci par un message aux instances : "Par ce communiqué, nous souhaitons rappeler à l'ensemble des préfets que la liberté de se déplacer pour les supporters doit être la règle et non, comme c'est trop souvent le cas l'exception. Si l'organisation de ce match par les instances et la préfecture a donc été un fiasco total, l'organisation du match par les supporters des deux clubs a été une belle réussite. Aux seuls mots qu'ils connaissent, répression et interdiction, nous répondrons par la solidarité et l'entraide."
Lorient-ASSE: un cas d'école de l'inefficacité répressive
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) April 13, 2022
Communiqué Merlus Ultras - ANS - Green Angels (13/04/2022)
"Le serpent répressif se mord la queue et tous les protagonistes de cette interdiction viennent au secours les uns des autres, au mépris de tous les supporters." pic.twitter.com/tiYDCDd7Xa