Flash : Les internationaux africains ne quitteront pas le Forez
Claude Puel l'a laissé entendre ces derniers jours... Dans ce contexte sanitaire particulier et face aux réglementations européennes, les internationaux africains de l'ASSE ne seront pas libérés par le club.
"En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde. Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars" peut-on lire sur le site officiel de la LFP.
Autrement dit, les Camerounais Yvan Neyou et Harold Moukoudi, le Gabonais Denis Bouanga, le Sénégalais Pape Abou Cissé, le Guinéen Saïdou Sow et possiblement le Tunisien Wahbi Khazri, dont la sélection n'avait pas été officialisée, resteront dans le Forez lors de cette trêve internationale. Une décision qui leur permet de pouvoir prétendre à une titularisation face à Nîmes, le 4 avril. S'ils étaient partis disputer les dernières rencontres de la campagne de qualification à la CAN 2021, une quarantaine imposée aurait été synonyme de forfait pour ce match charnière dans la course au maintien.