Flash : Les internationaux finalement libérés ?
En colère depuis quelques jours, les internationaux de Ligue 1 et Ligue 2 qui devaient jouer hors de l'Union européenne vont finalement pouvoir rejoindre leurs sélections.
L'Equipe relaye en effet le communiqué du ministère des sports qui précise : "les internationaux de retour de compétition officielle hors UE avec leur équipe nationale, française ou étrangère, sont exemptés de septaine dès lors que le respect d'un strict protocole sanitaire et médical est garanti (bulle + test PCR quotidien au retour en club). Ils pourront donc s'entraîner et jouer sans application d'un délai de sept jours." Autrement dit, les internationaux stéphanois, en l'occurrence africains, pourraient rejoindre leurs sélections sans manquer automatiquement le déplacement à Nîmes.
EDIT : Selon nos informations, avec ce dispositif, seul un joueur de l'ASSE est pour le moment susceptible d'être libéré. Il s'agit de Denis Bouanga. Pour cause, les internationaux concernés doivent se déplacer dans un avion privé. Dans le cas contraire, leur départ est toujours rendu impossible.