Flash : Les locaux de l'ASSE perquisitionnés !
C'est une information qui va encore faire beaucoup de bruit dans le Forez dévoilée par le Parisien. Ce mardi, des perquisitions se sont déroulées à Angers et à Saint-Étienne afin de saisir des documents financiers et administratifs.
Selon le média, cette vaste opération de police est liée à un coup de filet dans le monde des agents de joueurs de football. L'AS Saint-Étienne au même titre que le SCO Angers sont soupçonnés d'entretenir des liens occultes avec au moins trois agents de joueurs. Les agents en question sont placés en garde à vue depuis ce matin à Nanterre dans les locaux du service central des courses et jeux (SCCJ).
Certains de ces agents, non licenciés seraient visés par des soupçons d’exercice illégal de la profession dans le cadre de transferts de joueurs et d’abus de biens sociaux précise le Parisien. Ce coup de filet réalisé aurait pour objectif de tracer des flux financiers qui viendraient irriguer de possibles activités illégales. Les agents en question "évolueraient au confluent du monde du ballon rond et de la délinquance organisée".
Une dizaine d’agents sous enquête en France, plusieurs clubs ont dû donner les documents relatifs à des transferts sur plusieurs années.
— Romain Molina (@Romain_Molina) June 14, 2022
Parmi les intermédiaires visés, il y a Jalal Benalla, ancien judoka qui a ramené (avec ses associés) Aouchiche à l’ASSE & gère Bitshiabu (PSG)