Flash : Les MF91 communiquent suite au contre-parcage à Lorient !

Stade | Publié le par Joris | 12 commentaires

Vendredi soir, une centaine d'ultras stéphanois ont fait le déplacement à Lorient malgré l'interdiction de parcage jusqu'à la fin de la saison prononcée par la commission de discipline de la FFF ainsi que l'arrêté pris par la préfecture du Morbihan seulement deux jours avant le match. 

Les Magic Fans, via une vidéo publiée leurs réseaux sociaux, ont tenu a communiqué sur ce contre-parcage. Dans celle-ci, ils dénoncent notamment les sanctions collectives avec la fermeture des parcages visiteurs pour les supporters stéphanois jusqu'à la fin de la saison pour un acte isolé. Ayant acheté avant l'arrêté préfectoral des places non loin du parcage visiteur dans leur bon droit, ils ont décidé de tout de même se rendre à Lorient pour encourager les Verts dans la course pour le maintien. 


Les MF91 souhaite que ce match serve d'exemple : la centaine de supporters des Verts a chanté pour son club, au milieu de supporters lorientais sans qu'aucun incident n'ait été à déplorer. Les pensionnaires du Kop Nord interrogent ensuite directement les autorités : "N'aurait-il pas été plus simple d'organiser en amont le déplacement des supporters stéphanois ? N'aurait-il pas été bénéfique pour le football d'avoir un parcage visiteurs réunissant l'ensemble des supporters des Verts expatriés en Bretagne et présents ce jour aux quatre coins du stade ?"


Les Magic Fans terminent leur communiqué vidéo par une comparaison avec les pays étrangers, capables d'accueillir 10 000 supporters visiteurs quand la France a du mal à en gérer des centaines, avant de conclure : "La France a bel et bien un problème avec ses supporters, mais veut-elle réellement le résoudre ?". 

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down