Flash : Les supporters de l'ASSE interdits à Lyon
Le Préfet du Rhône n'a pas attendu le dernier moment pour prendre une décision désormais traditionnelle. Selon nos informations, un arrêté Préfectoral est pris pour interdire aux supporters des Verts d'assister au derby de la 22e journée de Ligue 1.
"La circulation et le stationnement sont interdits le vendredi 21 janvier de 8h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE, ou se comportant comme tel", indique l'arrêté, dans un périmètre assez large du centre ville de Lyon.
Par ailleurs, "il est interdit d'accéder au Groupama Stadium et à ses abords le vendredi 21 janvier 2022 de 8h00 à 24h00 à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE, ou se comportant comme tel." Le périmètre comprend une fois encore le centre ville de Lyon, mais aussi les communes de Décines et Meyzieu.
L'arrêté comprend également l'interdiction de "posséder, transporter ou utiliser des pétards, ou des engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile" Enfin "la possession et le transport de toute boisson alcoolisée" dans le périmètre défini précédemment sont également interdits.