Flash : Les supporters des Verts interdits à Rennes !
Le Préfet d'Île et Vilaine n'a pas attendu la dernière minute pour publier sa décision. N'écoutant que son courage, il a fait le choix le plus facile s'offrant à lui : interdire la venue des supporters de l'AS Saint-Étienne.
Dans un arrêté "portant restriction de la liberté d'aller et venir des supporters de l'Association Sportive de Saint-Étienne", la Préfecture : "Interdit, du 30 avril 2022 à 1h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'AS Saint-Étienne ou se comportant comme tel, c'est à dire en portant notamment une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du club, d'accéder au Roazhon Park à Rennes et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes."
- à l'Ouest par la rocade Ouest (R.N 136),
- au Nord par la route de Vezin,
- à l'Est par la rue de Saint-Brieuc et la rue Louis Guilloux,
- au Sud par la Vilaine.
Le Préfet s'appuie notamment sur le fait que lors du déplacement à Lorient, qui n'a donné lieu à aucun incident, les supporters présents ont tenté de bloquer le car des joueurs pour exprimer leur colère après la lourde défaite (6-2). Ce dernier relate également que lors de la confrontation en 2019, des fumigènes avaient été allumés (ndlr : n'occasionnant aucun incident, blessure ou interruption du match etc...) dans le parcage réservé aux supporters des Verts et trois supporters avaient été interpelés en possession d'engins pyrotechniques.
Enfin, il est également question du match de samedi dernier dans cet arrêté. L'usage de nombreux engins pyrotechniques par les Green Angels pour les 30 ans du groupe est également retenu comme un fait justifiant cette interdiction.