Flash : Les Verts 14e à la trêve
Les Verts se sont inclinés (2-1) sur la pelouse de la Meinau. Rapidement menés au score, les Stéphanois n'ont pas réussi à revenir dans le match malgré le premier but de Boudebouz sous le maillot vert.
Encore une fois, la composition de Claude Puel est surprenante, dans un 3-4-3 avec M'Vila dans l'axe de la défense. Devant, deux numéros 10, Boudebouz et Benkhedim auront pour rôle de servir Nordin seul en pointe.
Les Verts vont faire une entame de match sérieuse dans un système novateur, ils vont pourtant se faire surprendre sur la première grosse occasion strasbourgeoise. Ludovic Ajorque à la réception d'un centre côté droit se joue de Debuchy et M'Vila complètement attentistes et trompe Stéphane Ruffier qui ne peut intervenir (22e 1-0). Les Stéphanois vont balbutier leur football jusqu'a la pause, sans concéder la moindre occasion, les Verts ne parviennent pas à entrer dans les 30 derniers mètres strasbourgeois. A la pause les Verts ont la possession (43-57) mais n'ont tiré qu'une fois en direction des buts de Sels.
Les Verts subissent en ce début de seconde période, sur une excursion de Nordin, il est poussé dans le dos et s'effondre dans la surface. Mr Thual ne bronche pas et annonce sortie de but. L'erreur d'arbitrage pourtant manifeste n'est pas spécifié par la VAR. Dans la continuité de cet incident , Puel réorganise son équipe, Abi de retour de blessure rentre à la place de Palencia, les Verts repassent à quatre derrière (57e). Les Strasbourgeois ne vont pas mettre longtemps pour en profiter, alors que Thomasson démonte M'Vila dans la surface et écope du premier carton jaune du match, les Verts se relâchent et perdent rapidement la balle, Thomasson à l'affut se joue de Fofana et vient inscrire le but du break (62e 2-0).
Mr Thual n'hésite pas ce coup ci sur une intervention musclée de Mitrovic face à Abi, penalty. C'est Ryad Boudebouz qui transforme ce penalty et redonne un peu d'espoir aux Stéphanois. C'est son premier but sous le maillot vert (72e 2-1). Il cédera sa place à Beric quelques minutes plus tard.Sur son premier ballon, Beric centre fort devant le but mais Benkhedim se heurte à la défense strasbourgeoise.
Suite à un choc avec Caçi, Zaydou Youssouf cède sa place à Loic Perrin (87e). C'est le 461e match du capitaine sous le maillot stéphanois. La fin de match est à l'avantage des Stéphanois qui poussent sur le but de Sels sans parvenir à égaliser.
Rapidement menés au score, les Stéphanois n'ont pas réussi à revenir dans le match malgré le premier but de Boudebouz sous le maillot vert. Au classement, l'ASSE pointe à la 14ème place à la trêve.
Strasbourg - Saint-Etienne : 2-1
ASSE : Ruffier, Trauco, Fofana, Debuchy, Palencia (Abi 57e), M'Vila, Youssouf (Perrin 87e), Camara, Boudebouz (Beric 76e), Benkhedim, Nordin.
Buts : Ajorque (22e), Thomasson (62e) pour Strasbourg. Boudebouz (72e) pour Saint-Etienne.